Dr Drum

En 1989, Alan Rhéaume (Dr Drum) est invité comme musicien dans le ‘’house band’’ en tant que musicien batteur au Festival juste pour rire avec l’humoriste devenu comédien et acteur de grand talent Claude Legault.   En 1990, il bat le rythme avec la formation Ozone et participe à l’enregistrement de l’album Première-couche.    Une tournée de spectacles suivra à travers le Québec et promotions multiples de 1990 à 1993.  En 1993, il fonde la compagnie de services d’instruments à percussion  La Drumerie qui sera son point d’attache de travail et d’entreprise sur une période de 15 années.  En 1997-98, il participe à plusieurs spectacles avec la chanteuse connue, Marie-Chantal Toupin.   En 1999, fier d’être commandité par la compagnie Roland Canada, il est invité à présenter de nouveaux produits Roland au Drumfest de Montréal. En 2000, il participe au Festival de Jazz en tant que percussionniste sous la direction du DJ reconnu Alain Vinet.  La même année au Stade Olympique Black & Blue, il participe au Méga show avec la formation Quicksound et suivra le groupe pour une tournée de près de 150 spectacles à Montréal et aux États-Unis sur une période de 2 ans.   De 2001 à 2002 il est engagé par Benson & Hedges pour une tournée promotionnelle comme percussionniste avec les frères Diouf à travers le Canada, dont Calgary, Halifax, Québec, Montréal, Ottawa et Toronto.   La même année, il devient résidant percussionniste pour 36 semaines en spectacle solo au Newtown de Montréal. (édifice resto bar)2001-02, il participe à la tournée Bleue Dry sur une période de 3 mois, 20 représentations de Québec à Montréal. En 2002, il a participé à près de 40 représentations au Capitole de Québec sur la Production originale Génération Motown mise en scène de René Simard sous la direction musicale de Joël Ferron.   En 2003, il est invité avec ses percussions électroniques à jouer sur la scène de la Place des Arts avec nul autre que Demis Roussos.    Sur une note plus électro, il brûle les planches de ses rythmes digitaux au Palais des Congrès de Montréal pour l’évènement annuel le Bal en Blanc. Toujours en 2003, il est invité au Grand-Prix du Canada en tant que DJ percussionniste sous le Grand chapiteau Labatt Bleue Dry.   

 
En 2004, il entame une tournée avec Molson Code Bar, Molson Dry avec plus de 15 spectacles à travers différents bars de la province.   Édition avril 2004, Il participe à une levée de fonds pour la fondation Jeunesse, Relève en folie au Monument National.  Par la suite, une brève apparition au Drumfest de Montréal en tant que artiste soliste Salle Pierre Mercure.   Participation au festival Sensation Mode Fashion Show.  En 2004-05, il poursuit en tant que percussionniste et participe à la tournée de 30 spectacles avec Audrey Demontigny (chanteuse) pour la promotion de produits de Loto-Québec.   En 2005, Fashion Show KARV défilé de mode annuel pour lancement de la nouvelle ligne de linge.  Spectacle d’ouverture pour la FINA (sport aquatiques) au Newtown de Montréal.  En 2006, Hommage à l’écrivain, Michel Tremblay spectacle au Théâtre du Nouveau Monde.   2006 toujours à Toronto Canadian Idole à CTV percussionniste pour Audrey Demontigny.   En 2007, chef d’orchestre et participant, spectacle d’ouverture de la fête du Canada dans le Vieux-Port de Montréal(visualisé la vidéo).   Production d’un spectacle original à la Tohu pour l’entreprise de construction Albert Jean2008, Musicien percussionniste au Championnat International de Danse au Centre Claude-Robillard.  En 2007-08-09, Producteur et metteur en scène de spectacles originaux mettant en vedette plus de 16 artistes Événement IBIZA au Beach-Club de Pointe Calumet2009, participation au spectacle corporatif du siège social du Cirque du Soleil toujours en tant que percussionniste.  2010 et 2011 Participation de groupe pour l’anti-gala à Vrak TV émission Jeunesse. 
2012 à 2015, il participe à différents spectacles privés et corporatifs en Solo et en groupe.  En 2015 - 2016 Il combine l'art du DJ et de la percussion dans plusieurs événements corporatifs et privés.
  Centre Bell au coté de l'école de percussion BARATANGA de Louis-Daniel Joly. Parmis les quelques 24 percussionnistes dans le cadre de l'ouverture de la saison de hockey du Canadien de Montréal Performance LIVE au Centre Bell.  

A suivre...